Social Network Badges

L’activité de la traduction pendant les fêtes, une vraie course !

 

Une semaine avant Noël jusqu’au 2 janvier, beaucoup de monde se retrouve dans l’état d’esprit d’un marathon. Les réunions familiales à organiser pour Noël, les cadeaux à trouver, à emballer, les trajets à faire… puis vient le nouvel an juste derrière et il faut de nouveau recommencer à tenir un planning serré !
C’est à cause de ce climat quelque peu particulier, que certains de nos clients sont surpris par le calendrier et réalisent assez tardivement que la fin de l’année se rapproche et qu’il reste malheureusement très peu de jours ouvrés avec les fêtes qui s’invitent à deux reprises.

On se retrouve donc face à des demandes urgentes impératives avec souvent bon nombre de traducteurs déjà en vacances pour par la suite réaliser que ceux restants sont déjà débordés.

En plus, généralement le mois de décembre est un mois plutôt calme dans le monde de la traduction, donc c’est toujours assez rude d’affronter ce vent de panique qui s’intensifie sur quelques jours pour disparaître aussi rapidement qu’il est apparu.

Mais cela nous donne l’occasion de tenter un miracle de Noël pour certains de nos clients. Et puis une fois que tout cela est fini, c’est tellement agréable de se retrouver en famille pour fêter Noël et se détendre après avoir affronté vents et marées!

Bonne année 2013 à tout le monde !

 

Commentaires

Dites nous ce que vous pensez.

  1. Julien says: January 4, 2013

    jolie photo :)