Social Network Badges

Club Export CCI de Lyon : la séance du 22 janvier à Limonest

 

Qu’y-a-t-il de mieux que le fait de pouvoir confronter ses expériences avec d’autres personnes ? Enrichissant, parfois étonnant, c’est en tout cas le beau challenge que propose le club export de Limonest à chacune de ses réunions, tous les 2 mois. La dernière a eu lieu la semaine passée, et comme à mon habitude, je représentais Over the Word. Il est vrai qu’au départ il est toujours difficile d’estimer le profit de ce type d’évènement. Et pourtant, c’est à chaque fois une mine d’informations. Car le but du club export est bien de partager des expériences liées à l’export, et non de “vendre” ses services aux autres participants. Même si, soyons honnêtes, il peut très bien arriver que vous y trouviez une entreprise intéressée par vos services !

En l’occurrence, le 22 janvier était axé sur le thème : Allemagne et Suisse : 2 marchés incontournables en Europe. 

Over the Word n’est certes pas activement présente sur ces marchés, mais nous avons quelques clients en Allemagne. Et qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Parfois bien des surprises ! C’est donc dans une optique de curiosité que je me suis rendu à ce rendez-vous. Malheureusement….l’intervenante prévue à cette occasion était, à l’instar de nombre d’entre nous en ce moment, grippée et très indisponible !

Les organisateurs du club ont donc dû improviser, de surcroît à la toute dernière minute. Et ils y sont parvenus avec brio, lançant le débat sur le Forum France-Vietnam et la réunion Futurallia Istanbul 2013 du 5 février prochain. Et le débat s’est ensuite reporté sur un échange d’expérience entre membres présents au Club ce jour-là sur le thème des salons : qui participent à des salons à l’étranger ? Pour quelle(s) raisons(s) ? Quand ? Où ? Comment ? Avec des aides ou sans aide ? En tant qu’exposant ou tant que visiteur ? Le salon présente-t-il encore un intérêt ? L’échange fut très intéressant, les expériences très disparates selon les secteurs d’activité, les produits, les services ou les zones géographiques. A chacun de recueillir les informations intéressantes pour sa propre activité.

Alors que cette réunion avait presque failli être annulée, elle fut très enrichissante….comme à chaque fois !

RDV dans 2 mois !

Julien DEMARTY

 

Commentaires

Dites nous ce que vous pensez.

Aucun commentaire sur cette news pour le moment.