Social Network Badges

À peine deux mois passés chez Over The Word et déjà promue stagiaire en chef !

Formée à la traduction juridique et financière à Paris III, j’ai quitté la capitale en mars 2012 pour intégrer l’équipe d’Over The Word en tant que stagiaire sur un semestre. J’ai été accueillie par une équipe chaleureuse et déterminée qui me fait confiance.

Avant d’arriver, j’ai loué autour de moi les avantages/mérites de travailler dans une petite structure et l’importance d’être en contact avec des traducteurs internes, ce qui est peu commun pour une agence. Maintenant que j’ai passé deux mois dans l’entreprise, je suis convaincue que c’est bien ça qui fait la différence.

Il n’y a pas qu’un seul « petit plus » chez OTW. La dimension humaine et la confiance sont très présentes et sont gage de qualité ; l’écoute et l’entraide sont des valeurs centrales. Je pourrais énumérer tous les aspects qui font d’OTW le lieu idéal pour mon stage, mais on m’a dit de m’en tenir à 300 mots…

Je dois tout de même avouer que je suis ravie et que ce stage dépasse largement mes espérances. L’approche des métiers de la traduction a été progressive et diversifiée, je suis encadrée, les textes correspondent à mes spécialités, je suis plongée dans la terminologie, je me familiarise avec TRADOS et il y a toujours une oreille attentive à mes questions et doutes et prête à y répondre.

Avant d’arriver, j’envisageais de poursuivre un Master en droit mais ce stage m’a donné le goût du métier et de la vie professionnelle alors je tenterai surement ma chance sur le marché du travail en septembre !

Ainsi, je lève le voile sur mon ressenti aux yeux de tous, et heureusement qu’il est bon !

Au passage voici le lien de ma formation, pour ceux qui seraient intéressés: cliquez ici !

Commentaires

Dites nous ce que vous pensez.

Aucun commentaire sur cette news pour le moment.